Roman C

Roman C


Romain Rousset fait ses premières expériences de live en 2014 en tant que lead chant et guitare avec les « DDLP », un groupe de cover porté sur le rock anglo-saxon et la funk music. En parallèle de ce projet, en 2016, il sort son album solo intitulé « Musical Stunts », comprenant 10 titres Pop teintés de Rock, de Funk et d’électro, sous le pseudonyme « Blue Monkey ». Divers musiciens rencontrés sur la route vont apporter leurs contributions pour donner à ces chansons une dimension live. L’album trouve son public et trois ans de tournées s’enchaînent avec un cumul d’environ 200 représentations.

En mars 2019, « Blue Monkey » change de peau et se réinvente sous le nom de « Roman C » avec un parti pris pour la musique Folk-Rock au service d’une composition épurée où la guitare et le chant occupent la place centrale.

Entre 2019 et 2022, « Roman C » s’engage dans le travail d’écriture de nouvelles chansons en français, prenant pour références majeures des artistes tels qu’Alain Bashung, Bob Dylan, Kurt Vile, The War on Drugs, pour ne citer qu’eux. De cette période voient le jour deux EP supplémentaires qui sont en cours de diffusion (singles) sur les plateformes de streaming.

En mars 2022, il remporte « Le prix du public des Musiciens du Métro de Paris » organisé par la RATP. En janvier 2023, « Roman C » remonte un projet de groupe sur Paris et investit du temps avec sa nouvelle équipe de musiciens pour travailler sur son répertoire de compositions.